Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Mesdames, Messieurs chers Concitoyens,

Avec l’équipe qui m’accompagne nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog.

Aux dernières élections municipales nous avons obtenu 42% des suffrages. C’est le meilleur score obtenu par un candidat et une liste face au Député Maire du Grau du Roi depuis 1989 ! Notre dynamique campagne de projet, la qualité des membres de la liste, l’attente du changement nous ont permis de progresser de 11% bien au-delà des clivages politiciens. Le chiffre symbolique des 40% est dépassé. Ce socle est porteur d’espoir pour l’avenir.

Avec l’équipe qui m’accompagne au conseil municipal : Maud HUDIDOS, Claudette BRUNEL, Sylvie BOCHATON, Claude BERNARD et Virginie LEAP ainsi que les membres de la liste dans chaque quartier, nous maintenons le cap. Nous agissons au sein de l’assemblée communale, dans les commissions ainsi que sur le terrain. La plus part d’entre nous est impliqué dans la vie associative. La volonté d’être à votre contact  se matérialise par l’édition d’un journal, l’animation de ce blog et d’une association d’intérêt local : J’aime le Grau du roi port Camargue à laquelle vous pouvez adhérer.Vous pouvez compter sur nous pour faire entendre une autre voie au Grau du Roi, pour faire vivre la démocratie et pour préparer ensemble le vrai changement en 2014. Toujours plus déterminé grâce à votre soutien et motivé pour vous représenter.

Cap sur le changement
Robert Crauste

Recherche

Archives

26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 12:01

Image.jpg

Pas de grands discours mais des échanges dynamiques avec la population, c'est la règle du jeu qu'a fixée Robert CRAUSTE pour la première réunion de quartier au BOUCANET, qui s'est tenue hier soir vendredi 25 octobre.

Plus d'une centaine de personnes ont répondu à ce rendez vous qui sera suivi de deux autres, le vendredi 15 novembre à 18H30 à la salle Marcel PAGNOL pour le centre ville et le vendredi 6 décembre à 18h30 à la salle Carrefour 2000 pour Port Camargue.

 

Il s'agit là pour Robert CRAUSTE, à quelques mois de l'échéance municipale, de venir  avec son équipe de conseillers municipaux (Maud HUBIDOS, Claudette BRUNEL, Sylvie BOCHATON, Claude BERNARD et Virginie LEAP), au contact des résidents de chaque quartier dans une volonté de proximité . La parole est donné aux citoyens que l'élu qualifie de citoyens partenaires : " pour moi vous n'êtes pas de simple administrés, je vous confère le statut de citoyens partenaires" . C'est à partir des interpellations, questions et suggestions de l'auditoire que Robert CRAUSTE et les membres de son équipe prenant tour à tour le micro, ont livré les  points essentiels de leur bilan de mandat dans l'opposition de 2008 à ce jour.

La question de la sécurité a été largement abordée et Robert FOLCHER ancien  patron de la police nationale dans le Gard et les Pyrénées Orientales et ancien conseiller au ministère de l'Intérieur , proche de Robert CRAUSTE a tracé les grandes lignes d'un projet de sécurité municipal. 

L'endettement excessif de la ville à hauteur de 65 millions d'euros, 2500 € par Graulen, l'édification du nouvel hôtel de ville ont constitué les axes principaux des critiques portées à la majorité sortante dont le mandat est qualifié par Robert CRAUSTE de mandat virtuel frappé de tous les paradoxes où ce qui avait été promis n'a pas été réalisé alors que l'hôtel de ville qui n'était pas prévu à lui été réalisé !

Robert CRAUSTE, sans détailler les éléments de son projet, en a défini les grand principes: l'homme au coeur du projet, l'équilibre entre tradition et modernité et la vie permanente.

Il a pour conclusion affirmé qu'il était candidat sans étiquette et invité les Graulens à adhérer à sa proposition de HISSER HAUT LE GRAU DU ROI. "En avant tous"

20131025_185230.JPG

  

Partager cet article
Repost0

commentaires